Abécédaire (sherbrookois) – Projet loufoque visant à documenter la réalité sherbrookoise avec humour et désinvolture.
Café-Presse Boutique
Café mythique de Sherbrooke où les gens pouvaient se rencontrer entre amis ou aller seul lire un journal ou un magazine en prenant un café. Le « café-presse » était situé au coin Wellington et King dans le local qui doit accueillir, depuis 20 ans, un nouveau commerce. Mais tout le monde sait que ça n’arrivera jamais.
CFLX
Radio communautaire de Sherbrooke dont la programmation oscille entre de la musique un peu dull et du contenu trop niché. Dans le paysage radiophonique sherbrookois, il faut reconnaitre que cette radio est « pas pire pantoute ».
Charest (Jean)
Homme politique teflon sherbrookois qu’on peut parfois apercevoir attablé dans un restaurant sherbrookois en train de parler trop fort de ses problèmes de bigoudis.
Conseil municipal
Réunion bimensuelle des élu·es de Sherbrooke qui sert à se crêper le chignon et à rubber-stamper les décisions des ingénieurs.
Charron (Claude)
Fier représentant de la minorité anglophone à l’Hôtel de Ville comme conseiller municipal du district de Lennoxville. Reconnu pour ses votes improbables et incompréhensibles, il a la capacité de rallier les avis les plus divergents des membres du conseil : partage son amour des candidatures libérales promises à l’échec avec Annie Godbout; le gout de la sieste au conseil avec Raïs Kibonge; le savoir-faire d’un district bien entretenu en vue d’une réélection plébiscitaire avec Hélène Dauphinais.
Coq Rôti (Au Roi du)
Restaurant de poulet très rentable pendant des années. Après une tentative de syndicalisation des employés en 2008, les propriétaires de l’époque ont imposé un lockout de 1 211 jours aux employés afin de briser le mouvement. Des 50 employés, seuls 15 reviendront au travail. La sauce est moins bonne depuis. La salade de chou, on n’en parle même pas!
Custeau (Groupe)
Entreprise de bienfaisance basée à Sherbrooke qui construit des habitations destinées aux personnes démunies qui gagnent seulement dans les 6 chiffres.
C (Super)
Épicerie emblématique de la perte de vitesse de la place Belvédère (dit LE centre Sherbrooke) et reconnue pour ses produits improbables et ses rabais incontournables. Fréquentée par les bobos uniquement pour s’assurer de ne pas croiser quelqu’un qu’ils détestent à l’IGA voisin.