Abécédaire (sherbrookois) – Projet loufoque visant à documenter la réalité sherbrookoise avec humour et désinvolture.
Beaudin (Évelyne)
Première femme mairesse à s’être rongé les ongles au conseil municipal. Adepte de la monarchie, Mme Beaudin a tenté, de 2021 à ce jour, de transformer l’administration sherbrookoise en un corps de valets chargés de répondre à ses moindres caprices. Incapable d’introspection, la mairesse Beaudin est encore, à ce jour, pas mal sûre que tout le monde est un moron fini sauf elle.
Beaumont (Mathieu)
Animateur radio-canadien polyvalent, touche-à-tout et aux intérêts éclectiques qui s’intéresse autant au football qu’au baseball, sans négliger les ligues midget du hockey.
Bellevue (Mont-)
Microscopique butte de neige où les parents sont contraints d’aller skier avec leurs petits morveux inexpérimentés. La « montagne » est aussi le site, beaucoup trop vaste, d’un champ de tir à l’arc qui monopolise probablement le tiers de l’espace pour que deux ou trois personnes puissent tirer sur de faux animaux. La croix située au « sommet » a été installée dans les années 1950. Dans le cadre du débat québécois sur les accommodements raisonnables, la Charte des valeurs et le retrait du crucifix de l’Assemblée nationale, plusieurs internautes sherbrookois passifs agressifs ont demandé, ironiquement, à leurs interlocuteurs : « C’est quoi la prochaine affaire ? ! ? ON VA TU ENLEVER LA CROIX DESSUS L’MONT-BELLEVUE AUSSI ? »
Berthold (Danielle)
N’ayant pas la langue dans sa poche, cette conseillère municipale peut parfois dire des choses incompréhensibles, contradictoires, pas drôles et vraiment borderline. Voir aussi : Loose canon.
Bishop’s (Université)
Situé à l’angle des rivières Saint-François et Massawippi, ce repaire naturel permet aux visiteurs d’observer en liberté un nombre impressionnant d’Ontariens en coton ouaté.
Boustiffaille (La)
Bar de l’Est de Sherbrooke où tu pouvais rentrer même si tu avais 14 ans, à condition de mâcher une gomme et d’avoir du spray-net dans les cheveux. La fausse carte n’était même pas nécessaire pour aller profiter du pichet à 25 cents avec tes amis du cégep en technique policière.
Brompton
Communauté rebelle sherbrookoise qui a toujours revendiqué sa spécificité, mais qui est quand même vraiment heureuse d’avoir, enfin !, son Tim Hortons.