C’est quoi c’te slogan là ? Pourquoi pas « Y’ a trop de côtes, fac reste chez vous ? » ou « Tu m’appelleras quand tu seras rendu » ou encore « Alors ma poule, ça roule ? » Il fallait un slogan, voilà tout ! Une semaine du vélo, avouez que l’idée est bonne. Est-ce que j’avais raison d’y croire ? L’histoire nous le dira !
Des villes comme Vancouver et Toronto organisent des événements similaires. Toronto tient un mois complet de promotion du vélo jusqu’au boulot. En Colombie-Britannique, pas moins de 28 villes tiennent leur semaine du vélo (ne venez pas me dire qu’ils n’ont pas de côte dans ce coin-là !). Du côté d’Ottawa, notre ami Stephen a droit à tout un mois promo du vélo en mai, le chanceux ! Non mais, qui a dit qu’il fallait se comparer pour se consoler ?
Sérieux, qui n’aime pas le vélo ? Est-ce qu’on n’a pas l’impression d’être en vacances lorsqu’on pédale ? Le paysage n’est-il pas plus beau ? Au moment de lire ces lignes (et jusqu’au 19 mai), la Ville de Sherbrooke vit sa toute première édition de Sherbrooke, ça roule! Vous pouvez vous détendre les fesses, pas de stress. Organisée par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie en collaboration avec le Centre de mobilité durable de Sherbrooke, qui a l’habitude des activités d’envergure, ne soyez pas surpris de voir des roues défilées partout à travers la ville! Dans le fond, Sherbrooke c’est l’temps de sortir ta bécane et respirer le bon air !
VéloSlam
Ne faut pas perdre les pédales mon vieux
Parce que le guidon, c’est mieux que le béton pauv’ con
Fais pas cette face-là, porte ton casque
Parce que le bitume, c’est comme l’enclume
Pis là tu oublies, tout reste à savoir si tu veux voir encore
Aut’ chose que du rouge quand tu t’apprêtes à prendre la rouge
Alors, pas de gaffe, prend ton cassse pi file à l’arrache !