Sauvons Mena’sen : La solidarité s’exprime

Date : 1 décembre 2024
| Chroniqueur.es : Luc Loignon
Catégories :
Crédit image : Mena'sen

La campagne de financement public pour supporter les frais juridiaires est bien amorcée. Avec le temps qui avance, l’objectif de 50 000 $ apparait de plus en plus réaliste.

Rappelons que le comité Sauvons Mena’sen a entrepris des actions judiciaires dans le but de réparer l’injustice créée par la vente à des intérêts privés du Faubourg Mena’sen à Sherbrooke. Ce complexe domiciliaire de 172 logements sociaux appartenait à un organisme sans but lucratif (OBNL) et avait été financé par des programmes publics d’aide au logement, ainsi que par les locataires eux-mêmes. Ce qui est demandé : que justice soit faite et rien de moins que la Cour annule la vente et autorise la reconstitution de l’OBNL.

Un groupe de parrainage a été constitué. Il est composé de personnalités indignées de cette situation et qui ont accepté que leur nom soit associé à cette lutte. Prenons Madame Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke. Voici ce qu’on tire de son témoignage :

« Il y a des Sherbrookoises et des Sherbrookois qui m’inspirent ! Le groupe qui s’est formé après la vente de l’OBBL Faubourg Mena’sen en fait partie. Ces bénévoles engagés se battent avec détermination pour le droit au logement abordable et pour protéger des locataires de l’appétit d’individus qui ne cherchent que l’enrichissement.
Je tiens à exprimer mon soutien indéfectible à leur cause […] »
Madame Évelyne Beaudin

Contribuons à la hauteur de nos moyens et de notre indignation !

 

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon