Vous souvenez-vous de l’invasion de l’Irak en 2003? Les USA sont allés sans permission de l’ONU, en prétextant la présence d’armes de destruction massive. Et il n’y en avait pas! Vous vous souvenez? Les USA voulaient aller en Irak. Armes chimiques utilisées par Assad en Syrie? Les USA en auraient utilisées en Irak, j’ai entendu un médecin de là-bas en faire allusion. Et qui ne se souvient pas de la poudre «orange»! Les USA veulent aller en Syrie, veulent affirmer leur puissance, comme en 1945!
On vient de publier récemment dans tous les médias que la CIA admet avoir orchestré le coup d’État qui a renversé Mossadegh en Iran en 1953. Comment avoir confiance en un gouvernement qui utilise régulièrement des drones sans aucune impunité, et même des bombes atomiques, vous vous rappelez, sans aucune impunité. Pour établir la puissance de leur empire, leur suprématie mondiale. Pour tester des armes. Pour utiliser ses soldats impatients de guerrioyer! Pour le contrôle des ressources mondiales.
Un journal français s’est posé des questions récemment en demandant quel intérêt avait Assad à lancer une attaque chimique contre son propre peuple, au moment précis où il venait d’autoriser des inspecteurs de l’ONU à enquêter sur l’utilisation d’armes chimiques. La CIA est impliquée actuellement à la frontière jordano-syrienne. Il y a un bout de temps maintenant que les USA préparent leurs effectifs militaires pour une invasion. Propagande haineuse contre Assad, cris pour la démocratie.
Les USA veulent aller en Syrie. Après la Lybie, restait ce bastion d’opposition contre la grande puissance mondiale. Souvenez-vous de l’Irak. Et dans une vingtaine d’années, on reconnaîtra la propagande et on saura qui a été l’instigateur véritable de l’emploi des armes chimiques contre le peuple syrien. On ne peut rien contre la loi du plus fort, contre les empires? Il ne reste que la parole pour lutter contre «la banalité du mal», en ce monde «surpropagandé»!