L’événement « Promenade urbaine/walking tour à Lennoxville », qui a attiré une quinzaine de personnes, a eu lieu le 28 octobre dernier de 15h à 16h30. Le point de départ de la marche était au Centre culturel et du patrimoine Uplands.
Organisé par les trois candidat.e.s de Sherbrooke Citoyen à Lennoxville, l’activité a pris la forme d’une marche débutant sur la rue Speid, puis débouchant sur la rue Queen, la rue College et Uplands. Près d’une dizaine d’arrêts ont été effectués durant la marche, durant lesquels les candidat.e.s en question donnaient soit de l’information sur l’historique de l’arrondissement ou de commerces réputés, soit de l’information concernant la sécurité, l’accessibilité et la possibilité d’aménagement des lieux. En effet, durant la marche, les animateurices ont mis l’accent sur la possibilité d’aménager les espaces verts inutilisés et les espaces inoccupés, pour ainsi rendre le paysage agréable à l’oeil.
Gabrielle Gagnon, candidate dans Uplands mais également initiatrice de la marche, s’est dit très satisfaite du déroulement de celle-ci, tout comme ses deux co-organisateurices Michael Labarre, candidat dans Lennoxville, et Vicky Poirier, candidate dans Fairview. La publicité pour la marche a été traduite en anglais, ainsi qu’en français. Bien que le discours principal de la marche ait été en français, les trois co-organisateurices ont eu le souci de traduire lorsque nécessaire.
Hélène Pigot, candidate à la mairie pour Sherbrooke Citoyen et Mohamed Barouti, candidat pour Sherbrooke Citoyen dans Saint-Élie ont également participé à l’activité. Quelques sympathisant.e.s et nouveaux visages y étaient également présent.e.s.