VOUS VOULEZ QUE ÇA ARRÊTE?
Dîtes-vous une chose… Toute solution vient avec un problème ! En fait, ça n’arrête jamais ! Vous pensez que c’est parce qu’il vous manque quelque chose, de l’argent ? De l’assurance ? Dites-vous que tout le monde merde ! Même Dieu ! Être intelligent ou puissant, ça enlève rien au problème. C’est pour ça que les psychiatres prescrivent des objectifs. Ça se range bien des objectifs. Mais, habituellement, ça fonctionne quand on se contente d’en avoir un. Pas plus. Un, pas trop gros, mais, qui prend beaucoup de place. Et peu importe ! Même si vous vous en tenez à un objectif et faites les choses dans le bon ordre et que cela vous réussit ! Et bien… Vous avez merdé ! Car quelque chose va chier à cause de votre réussite. Je vous le dis, Toute solution vient avec un problème. Ça arrête jamais ! Parlez-en à Monsieur Legault ! On voudrait que ça arrête et pourtant c’est le propre de notre existence. Même les bactéries chient ! Tous les jours ! Tout le temps !
Il y en a qui sont meilleurs pour merder ! Ça, c’est sûr ! Mais, encore là ! C’est peut-être une solution qu’ils ont trouvée ? Faire exprès pour merder ! Ça donne le sentiment que c’est de notre faute. Qu’on y est pour quelque chose au moins ! Si c’est pour merder de toute manière…
Ceux qui me connaissent peuvent peut-être penser ça de moi ! Vouloir être élu en faisant tout pour perdre ! Je m’appelle Hubert Richard. Si vous saviez comme je ferais un excellent maire, ou conseiller, ou député ! On s’en fout ! Moi, aussi d’ailleurs ! J’avais peut-être pas la bonne façon de m’y prendre. Mais, la politique c’est quoi ? Offrir des solutions ? Maintenant que je réalise que peu importe les solutions, ça viendra avec un problème qu’il faudra régler avec une solution qui viendra avec un autre problème. Vous savez quoi ?
Aussi bien vous parler du chat de mon amie. Lui, c’est un monsieur ! D’ailleurs, il se fait appeler monsieur chat. C’est lui qu’on veut voir sur une pancarte. Pas moi ! Pas l’autre, ni l’autre ! On veut voir monsieur chat ! Avec une cravate s’il le faut ! Lui pis sa binette pleine d’assurance, réconfortant par son air de matou bien nourri. Ceux qui pensent le contraire savent que j’ai raison. Ils auront beau vouloir nous ridiculiser. Mais, monsieur chat s’en fout ! En se voyant un jour partout sur des pancartes, il va peut-être se demander ce qu’il fait là. J’aurais beau lui expliquer que je l’utilise pour gagner le cœur des Sherbrookois…
Ce serait reposant comme élection! Pas besoin de convaincre personne de quoi que ce soit ! Juste admirer ce chat ! Avec son corps gros comme un coussin. Et sa démarche virile et si humble en même temps. Parce qu’il a merdé lui aussi. Il lui est arrivé de vouloir sauter sur le toit du voisin et de manquer son coup. La manière dont son bassin bouge quand il avance ses pattes arrière, reste intrigante pour qui ne le sait pas. C’est un albinos tout blanc à qui l’on doit mettre de la crème solaire sur ses oreilles pour qu’il n’ait pas de coup de soleil. Mais, il s’en fout d’être fragile. Il est prêt à se battre contre des chiens même si l’un de ceux-ci a déjà réussi à le morde dans le dos. Capable de bondir sur un lapin, alors qu’habituellement quand il court on dirait un gros avion trop lourd pour décoller et qui rebondit tout en avançant. Son affection pour sa maîtresse et surtout celle qu’il réussit à avoir d’elle rend la vie tellement plus adorable. En tout cas, je suis content de vous en avoir parlé ! Car, avec les élections municipales qui s’en viennent. Et le covid qui prend encore toute la place, je ne crois pas que je sois en mesure d’intéresser personne avec mes solutions sorties tout droit d’un chapeau. Pour ceux et celles qui avaient l’habitude de me lire, je suis content aussi de redonner des nouvelles. Bref, je vous souhaite un bel automne. Et si vous êtes pour déprimer… Rappelez-vous qu’il y a Monsieur Chat