Bonjour chers lecteurs, Voici un message de la part de l’exécutif du Syndicat des chauffeurs et chauffeuses de la Société de transports de Sherbrooke.
Dû à une problématique au niveau des temps de parcours, vous avez pu constater qu’il peut arriver que votre autobus soit en retard. En effet, les présents horaires ont été basés sur des données datant de 2019 sans considérer les travaux majeurs actuellement présents à travers la ville de Sherbrooke et les nombreux réajustements de vitesse dans les quartiers.
Nous sommes conscients que ces retards affectent les usagers de nos services tout comme nous, les chauffeurs. Saviez-vous que les chauffeurs n’ont pas de temps de pause lors de leur quart de travail ? Certes, de courtes périodes de récupération de temps, appelées battements, sont calculées afin de rattraper les retards et permettre aux chauffeurs de passer à la salle de bain ou de manger. Toutefois, avec les retards actuellement présents sur le réseau, ces temps sont inadéquats.
Nous sommes vraiment désolés des contretemps que cela peut vous causer et sachez que le Syndicats des chauffeurs et chauffeuses de la Société de transports de Sherbrooke tient à travailler dans l’intérêt de tous afin de régler cette problématique. Ainsi, nous demandons votre précieuse collaboration afin d’être tolérants envers les chauffeurs qui ne font que ce que la Société de transports leur demande.
Merci de votre appui et de votre compréhension.
Cordialement, Maxime Leroux,
Président