Horoscope : Traditions

Date : 1 décembre 2024
| Chroniqueur.es : Sylvain Bérubé, Benoit Viel
Catégories :

BÉLIER : 21 mars – 20 avril

Est-ce que tu as l’impression que ton année au complet est allée tout droit dans l’mur ? C’est correct ! Ça arrive à tout le monde. Console toi en pensant au Parti démocrate aux États-Unis qui a plongé par le fond et dis toi que deux-mille-vingt-cinq, c’est ton année! Prends une autre portion de dinde ! Tu l’as mérité !

 

 

TAUREAU : 21 avril – 21 mai

Encore cette année, tu ne décoreras pas ton appartement, aucune lumière LED sur le patio et pas de sapin de Noël au salon. Pour les enfants il n’y aura pas de lutins tanants ni de calendriers de l’Avent remplis de chocolats. Les odeurs de pain d’épice flottant dans l’air, on oublie ça aussi. Tout comme les rires et les souvenirs joyeux, possiblement. P.S. On t’aime.

 

GÉMEAUX : 22 mai – 21 juin

Deux ou trois projets commencés, aucun terminé, mais une foule de bonnes intentions. Ça, c’est du Gémeaux ! Le bilan est simple : on t’aime pour ton enthousiasme, même si tu ne finis que rarement ce que tu as commencé. Pour l’année prochaine, si tu finis de lire cet horoscope, ce sera déjà un bon début. Plus que 9 signes, on lâche rien !

 

CANCER : 22 juin – 21 juillet

À écouter seul ou en famille, voici quelques classiques idéal pour les Fêtes qui te fera passer un bon moment : La guerre des tuques, Nez rouge, Maman, j’ai raté l’avion, Le père Noël est une ordure, La vie est belle, Joyeux Noël Charlie Brown !, L’Étrange Noël de M. Jack, Piège de cristal (Die Hard). De rien !

 

LION : 23 juillet – 22 août

On le sait, cette année tu as été fabuleux.euse. Pour le bilan : peut-être que les autres ont besoin d’un peu de place ? Pour 2025, essaie de partager la scène – même si on sait que c’est TOI qui brillera le plus.

 
 

 

VIERGE : 23 août – 22 sept.

Pour une cinquième année consécutive, tu renouvelles la tradition de présenter ta flamme du moment à ta famille et de rencontrer une nouvelle belle-famille. Cette fois encore, tu maîtriseras avec brio les présentations gênées, les questions indiscrètes des tantes curieuses et les sourires crispés autour de la dinde. Les astres t’encouragent à garder ton calme lorsqu’on te demandera :  «Alors, c’est du sérieux cette fois ? ». Au moins tu baiseras au réveillon.

 

BALANCE : 23 sept. – 22 oct.

À l’échange de cadeau du bureau, tu souhaites offrir à André un cadeau qui pourrait précipiter sa retraite (une blessure est si vite arrivée). Parmi les options les plus prometteuses, tu as le choix: trottinette électrique, équipement de réalité virtuelle, outils de bricolage ou la classique bouteille de Jack Daniel’s. Tu vas y mettre le prix, mais c’est pou la bonne cause.

 

SCORPION : 23 oct. – 22 nov.

Dans le top 5 des résolutions les plus populaires, on retrouve  faire plus d’exercice, manger plus sainement, réduire le stress, lire davantage, passer plus de temps avec la famille et les amis, réduire son utilisation des réseaux sociaux, boire moins d’alcool et arrêter de fumer. Alors, laquelle t’apprêtes-tu à ne pas tenir ? Ton choix !

 

SAGITTAIRE : 23 nov. – 21 déc.

Cette année a été marquée par la stabilité, avec quelques petites entorses à ta zone de confort (genre les fois où tu as osé répondre au téléphone). En 2025, tente une nouvelle aventure : te lever 5 minutes plus tôt pour ne pas manquer l’autobus ?

 

 

CAPRICORNE : 22 déc. – 20 janv.

Cette saison des fêtes, les astres te rappellent que il y a plus de joie à donner qu’à recevoir (Bible), mais aussi que se détacher des biens matériels mène à la paix intérieure (Bhagavad Gita). Comme le Prophète l’a dit, la patience est la clé de la récompense (Coran). Et pourtant, la vie est courte, alors prends tout ce que tu peux, maintenant (Satanisme LaVeyen).

 

VERSEAU : 21 janv. – 19 fév.

Cette année, tu as distribué tout ton amour et tes conseils… et probablement aussi une bonne dose d’inquiétude. Le bilan : émotionnellement, vous avez exploré tous les recoins de la compassion, parfois jusqu’à l’épuisement. En 2025, laissez les autres prendre soin de vous un peu plus – et essaie de relâcher la télécommande des émotions.

 

POISSONS : 20 fév. – 20 mars

10, 9, 8… Cette année, je me promets d’abandonner les vieilles rancœurs. 7, 6, 5… Et de ne plus me plier aux attentes des autres. 4, 3, 2… Mais, au fond, je sais déjà que certains fardeaux resteront solidement accrochés. 1… Patience, pardon, paix intérieure ? Peut-être l’année prochaine. Pour l’instant, je trinque à mes contradictions !

 

 

 

 

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon