Horoscope de l’automne

Date : 1 octobre 2024
| Chroniqueur.es : Sylvain Bérubé, Sylvain Vigier
Catégories :

BÉLIER : 21 mars – 20 avril

Votre arrivée récente dans la ville de Sherbrooke vous pèse car vous vous y sentez bien seul pour l’instant. À l’image de ces feuilles que vous voyez tomber par la fenêtre de votre petite chambre, abandonnez anciens schémas antisociaux et entamez une démarche de transformation intérieure. Le classique How to Win Friends and Influence People de Dale Carnegie peut être un bon point de départ.

 

TAUREAU : 21 avril – 21 mai

Devenez mycologue amateur ! Dans le sud du Québec, la saison des champignons va de la mi-avril à la fin d’octobre. En automne, ils abondent un peu partout, autant dans les forêts denses sous les conifères et les épinettes que dans les milieux ouverts. Un coup parti, devenez aussi psychonaute et explorez les états de conscience modifiés par la psilocybine !

 

GÉMEAUX : 22 mai – 21 juin

Depuis 9 ans que le refrain de la chanson Octobre des Cowboys Fringants (« Et octobre vient de passer en coup d’vent | Une autre année où je n’ai pas pris le temps | De voir l’automne s’effeuiller tranquillement ») a une aura autobiographique pour vous. La léthargie prend fin cette année ! Pour y arriver, vous allez prendre une photo par jour d’un joli arbre dans votre quartier. Remerciez-nous plus tard.

 

CANCER : 22 juin – 21 juillet

Les journées s’effritent, les températures commencent à baisser et on ressort les cotons ouatés. Vous avez perdu votre pull de laine vous dites ? Ne vous en faites par, car grâce aux changements climatiques, on peut encore espérer une canicule en octobre ! Le château brûle, Madame la Marquise, mais on s’en fout hein ?

 

LION : 23 juillet – 22 août

Côté amour, l’ambiance est au beau fixe, l’heure est à la douceur au sein de votre polycule et vous avez des accès de romantisme qui combleront toutes vos relations principales et vos relations secondaires. Peut-être est-ce le bon moment pour un rapprochement auprès de vos métamours  ? Et d’enfin parler ouvertement à votre mère de votre schéma relationnel ! 

 

VIERGE : 23 août – 22 sept.

Après cet été chaud et humide, voilà longtemps que vous ne l’êtes plus. Vous avez bien fait d’en profiter, car même si la météo ne le montre pas, l’équinoxe est bien là, et on vous garantit de longue soirée d’hiver à rester en solo chez vous comme un petit creton.

 

BALANCE : 23 sept. – 22 oct.

Vous ne vous êtes pas entrainé de l’été, et l’ascension du Mont-Orford pour profiter de la flambée des couleurs est hors de votre portée  ? Détrompez-vous ! Il y a une remontée hybride jusqu’au 14 octobre pour atteindre le sommet sans produire une seule goutte de sueur. Il vous faudra toutefois payer le tarif aller-retour et continuer à accepter vos courbes généreuses.

 

SCORPION : 23 oct. – 22 nov.

Vous êtes un signe d’automne, à vous cacher sournoisement sous un tas de feuilles humides. Si vous pouviez piquer tous les rigolos qui poussent leur tas de feuille avec des souffleuses à essence, vous rendriez un grand service à l’humanité. Ceci pourrait également changer complétement la perception que l’on se fait de vous. Aller, un bon geste !

 

SAGITTAIRE : 23 nov. – 21 déc.

L’automne, saison des feuilles qui tombent comme des stars en fin de carrière, nous rappelle que tout est cyclique. Dans 500 ans, personne ne se rappellera de Daniel Bélanger, il y aura d’autres artistes pour chanter l’amour, la solitude, la nature, le passage du temps, l’évasion, la mélancolie et l’absurde. Mais ici et maintenant, Daniel est là ! Et il est fucking awesome pour nous. Tout comme vous, vous êtes important dans votre éphémérité.

 

CAPRICORNE : 22 déc. – 20 janv.

La Lune en Saturne est limpide là-dessus, c’est le bon moment pour vous de renforcer les liens familiaux et amicaux. Voici quelques idées pour nourrir ces connexions et cultiver un sentiment de communauté : organiser des après-midis de popottes et des soupers potluck, aller aux pommes, profiter de l’Action de grâce pour faire une fête de quartier. N’oubliez pas d’inviter vos amis s’impliquant à Entrée Libre !

 

VERSEAU : 21 janv. – 19 fév.

L’automne façon été indien, c’est surfer sur la vague de l’été et le vague à l’âme de la nostalgie des soirées chaudes qui se terminent au petit jour. Mais l’automne, ce sont bien plus souvent les frimas, les teintes orange des courges  ; le point de non-retour et la désespérante glissure vers l’hiver inexorable. Vous êtes un signe d’air : prenez de la hauteur pour vous en remettre.

 

POISSONS : 20 fév. – 20 mars

Tu te voyais sombrer tranquillement à cause d’un trop plein d’anxiété causée par la pression de performance au boulot, alors t’as été consulter et on t’a programmé un arrêt de travail pour cause. Bravo pour t’être écouté, c’est très fort de ta part, vraiment. Bon cheminement.

 

 

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon