Gaspillage alimentaire

Date : 13 mars 2023
| Chroniqueur.es : Aucun auteur
Catégories :
gaspillage-alimentaire-toogoodtogo

Chaque année, plus de 120 000 tonnes de nourriture sont perdues ou gaspillées en Estrie. Dans ce contexte, Too Good To Go, la première application de lutte contre le gaspillage alimentaire au monde, a lancé son application dans la région le mardi 7 mars. 

L’application va permettre à chaque Sherbrookois et Magogois de sauver davantage de nourriture et ainsi sauver de l’argent, tout en agissant pour la planète. Téléchargeable gratuitement, l’application met en relation les consommateurs avec des commerces alimentaires locaux qui ont des surplus de nourriture à la fin de la journée. Chaque Sherbrookois ou Magogois a ainsi accès à des paniers surprises d’aliments au tiers du prix initial. 

Disponible depuis novembre 2021 dans la Belle Province (dans le Grand Montréal, la région de la Capitale-Nationale et Gatineau), Too Good To Go a déjà aidé les Québécois à sauver plus de 260 000 repas

Il y a déjà plus de 40 commerces alimentaires présents sur l’application à Sherbrooke et Magog, et ce nombre va continuer d’augmenter dans les prochains jours. Parmi ces commerçants, on peut citer notamment Marché 5ième Saison, O’Fizzy ou encore Bistro Le Ptit Café.

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon