La Planète s’invite à la Mairie, ainsi que la coalition Vire au Vert, viennent à la rescousse du Mouvement Vert et justice sociale, pour mousser une participation citoyenne et lui rendre la vie facile, dans le cadre des élections municipales qui s’en viennent en novembre.
Vire au Vert demande aux candidat.es de promouvoir 68 propositions autour de 10 thèmes.
Vire au Vert suggère aux Citoyen.nes de se mêler de leurs affaires. Par exemple en suivant une formation à distance, en faisant connaître les propositions aux candidat.es, en s’informant sur les enjeux environnementaux, en se présentant comme candidat.es car il y a trop de candidats élus automatiquement faute de participation aux votes, ou encore en participant aux débats de leurs municipalités.
L’objectif est que « les partis politiques et les candidat.es prennent des engagements ambitieux en faveur de l’environnement. »
Cette opération est non partisane.
Par ici, vous pouvez écrire au conseil municipal pour signifier votre intérêt et montrer les propositions : Écrire à son conseil municipal (vireauvert.org).
De plus, si vous voulez devenir candidat.e, démarrer une équipe de campagne, une équipe de soutien, rejoignez La vague écologiste au municipal car il y a des places à prendre pour les femmes, les jeunes, sachant que 56.3 % qui sont élu.es le sont sans opposition. Vague Écologiste au Municipal – Un réseau pour l’émergence de candidatures écologistes (vagueecologistemunicipal.com).
Souvenons-nous qu’un avenir heureux est quelque chose qu’on peut provoquer, en s’attendant au meilleur et en travaillant pour y parvenir.