Nous avons le bonheur d’aller en élection. Voici un bref commentaire visant à illustrer comment je vois personnellement le développement de notre circonscription, le cœur des Cantons. À défaut de jouir d’une pensée magique, je mise sur le discernement de mon lecteur.
LA ROUTE 108 : Il s’agit de relier la Beauce vers l’Ouest et l’Ouest vers l’Est. Cette route transite par la Place des Grandes Fourches et un « Diamonds » pour transférer le trafic routier au sud de la ligne de chemin de fer et ainsi protéger les berges de la St-François. Puis, direction Bromptonville et la 55 (Drummondville, Trois-Rivières et Montréal).
LE CENTRE DE VACCINATION : Ramené à un format adapté aux besoins du service, le centre de vaccination assure les services traditionnellement offerts par les hôpitaux et les CLSC. Il devient donc un centre permanent de vaccination, de prévention des maladies infectieuses (COVID, SIDA, VARIOLE, MTS, ETC.) et un service de référence vers les ressources sanitaires du milieu.
CLIC SANTÉ : Démarrage du service avec notamment l’ouverture de deux points de service GMF à la Place Dunant et au Plateau St-Joseph. Les privés, c’est-à-dire les dentistes, les denturologues, les ophtalmologistes, les chiropraticiens, les podiatres, les optométristes, les psychologues et les psychiatres tombent sous la carte soleil et la médecine communautaire.
CRÉDIT D’IMPÔT POUR LA SOLIDARITÉ : Ce crédit est bonifié à la hauteur de 20 000 $/an pour tout contribuable et élargi à la classe moyenne en lutte contre l’inflation et la récession.
CRÉDIT D’IMPÔT À LA CONSOMMATION ET TAXATION : Le gouvernement accorde un crédit d’impôt taxable, non remboursable, à toute personne légale présentant une faillite comptable.
Les impôts sont maintenus à leur niveau de taxation actuelle. Le gouvernement aura besoin de beaucoup d’argent pour verdir notre communauté. Que les plus fortunés payent.
LE FOND DES GÉNÉRATIONS : Ce fond a été créé pour garantir la crédibilité financière de la province. Cet argent ne saurait servir à autre chose. Par conséquent, le gouvernement suspend ses contributions à ce fond qu’il maintient actif comme un bon chien de garde peut l’être. Ce fond doit maintenant fructifier par lui-même et une saine administration.
EST BIEN QUI S’AMUSE