Deux mémoires pour sortir des crises du logement et climatiques

Date : 1 novembre 2024
Catégories :
Crédit image : Association des locataires de Sherbrooke

L’Association des locataires dépose deux mémoires dans le cadre des consultations de la ville de Sherbrooke sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire: Pour sortir des crises du logement et pour sortir des crises climatiques.

Une quarantaine de membres de l’Association des locataires de Sherbrooke se sont présentéEs le 1er octobre dernier au bureau de la mairie pour déposer un mémoire en deux parties avec le projet ambitieux de trouver des solutions aux crises du logement et aux crises climatiques. Le mémoire avait pour titre double : Pour sortir des crises du logement et Pour sortir des crises climatiques.

Le mémoire de l’association des locataires de Sherbrooke en quelques mots :

Pour sortir des crises du logement

Pour sortir des crises du logement l’association propose de socialiser le parc de logement locatif; la ville doit se donner des objectifs chiffrés de 20 % de logements sociaux d’ici 15 ans.

Vivre ensemble : cesser de cacher la pauvreté, considérer que les itinérants ont des droits, des besoins et soit vue comme des citoyens de Sherbrooke. Donner aux itinérants la possibilité de manger, se vêtir, se réchauffer, quêter, vivre au travers nous dans les parcs et dans les rues, intégrer à la vie de la ville.

Prévoir un transport en commun accessible et gratuit pour les plus pauvres.

Pour sortir des crises climatiques

Pour sortir des crises climatiques l’association des locataires de Sherbrooke veut que Sherbrooke s’adapte aux nouvelles réalités des changements climatiques. Adapter la ville pour faire face aux évènements météo extrêmes. Inondations et canicules auxquelles l’artérialisation de la ville de Sherbrooke nous rend particulièrement vulnérable.

Nous en profitons pour vous inviter à notre AGA : Assemblée générale annuelle de l’Association des locataires de Sherbrooke | Facebook

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon