L’Association des locataires de Sherbrooke poursuit sa sensibilisation auprès de la population dans le cadre de son orientation de la socialisation du parc de logements locatif.
Les membres lors de son AGA ont résolu d’organiser des conférences avec l’apport d’expertEs sur les thèmes liés au logement, dont le racisme systémique, la marchandisation, les violences genrées et les changements climatiques. De plus l’Association des locataires de Sherbrooke organisera des formations légales et des actions sous différentes formes.
À l’approche des élections municipales, provinciales et fédérales, il est primordial que la population et les éluEs soient sensibilisées aux causes et aux impacts des crises du logement que les ménages locataires subissent depuis trop longtemps déjà. Les éluEs doivent cesser d’appliquer un diachylon sur une gangrène et trouver des solutions durables.
Nous vous invitons à participer à l’une ou à l’ensemble des activités pour une meilleure compréhension des crises et d’être à votre tour des agentEs dans le changement en profondeur de notre situation de locataires, car c’est ensemble que nous répondrons le contrôle de nos vies comme locataires.
– Jeudi 5 décembre à 11h, nous tiendrons une conférence de presse sur le moratoire des évictions et reprises de logement.
– Samedi 25 janvier entre 10h et 14h nous tiendrons une clinique sur les augmentations de loyer.
– Samedi 8 février de 14h à 16h30 nous organisons une conférence sur le racisme systémique avec Maika Sondarjee, professeure en développement internationale et mobilisations à l’Université d’Ottawa. Aussi, elle publie souvent des articles dans Le Devoir.
Pour toutes questions/ informations et/ou inscriptions, appelez au 819 791-1541
ou par courriel : locataire1@videotron.ca.
Vous pouvez nous suivre via notre page Facebook.