Bistro chez Phil (critique)

Date : 9 août 2016
| Chroniqueur.es : Natascha Nold
Catégories :

C’est toujours avec une grande joie que je vais au Parvis sur la rue Conseil pour y découvrir autant des œuvres d’art que des pièces de théâtre.

En ce jeudi du mois de juillet, au Parvis, se déroulait la pièce Bistro chez Phil.

J’ai eu le bonheur de découvrir une jolie brochette de comédiens. Je pense entre autres à Sabrina Pariseau qui n’a aucunement besoin de défendre sa crédibilité tant son talent est incroyable. Elle nous plonge dans cet univers, d’un café tout à l’envers où évoluent des personnages colorés avec un jeu précis. Nous ressentons son plaisir de jouer et ça ne peut qu’envoûter une salle. Je connaissais également Simon Turcotte, car il se trouve que j’adore l’improvisation. Je l’ai toujours trouvé juste et excellent. Seulement pour ma part, je trouvais que son jeu dans la pièce était surjoué, comme en impro finalement et ça m’a fait décrocher à quelques reprises. Par contre, je ressentais tout le don de soi qu’il déployait. Il faut aussi que je vous dise qu’après l’entracte, l’action s’étant intensifiée, je l’ai trouvé beaucoup plus naturel.

Je suis probablement un peu trop sévère, mais faisant du théâtre moi-même en plus d’aller voir plusieurs pièces par année depuis très longtemps, j’ai appris à noter ce genre de détails.

J’aurais aimé vous parler des autres personnages, mais malheureusement, et ce, malgré quelques recherches, je n’ai pas pu trouver un nom d’acteur affilié au personnage qu’il jouait.

Ce qui me plaît avec ce genre de troupe en l’occurrence du Potluck dans ce cas-ci, c’est qu’ils ont eu l’audace d’écrire et de monter la pièce. J’ose imaginer le travail. Malgré quelques blagues faciles et prévoyantes, au bout d’un certain moment, nous nous laissons prendre au jeu.

Un vrai serveur qui demande à son ami simplet de venir le remplacer pour mieux courtiser ailleurs. Un groupe de femmes qui débarque dans le Bistro. Une nerd qui tripe un peu trop fort sur les tortues, une matante cougar et l’amie de la blonde du serveur… Mais lequel?

Et voilà que les problèmes arrivent. Et malgré leurs grandes différences, ces femmes s’uniront d’une façon très cocasse.

J’aime les théâtres d’été, celui-ci est léger, m’a fait rire à plusieurs reprises en plus de m’avoir fait passer un bon moment.

C’est définitivement une pièce à aller voir entre amis et avec une bière dans les mains, qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de mieux?

Cette pièce a débuté le 7 juillet et nous présentera sa dernière performance en date du 20 août. Du jeudi au samedi, dès 20h à la salle du Parvis au coût de 23$. Pour les gourmands qui aiment se délecter d’un bon repas avant une représentation, un forfait souper spectacle est offert au coût de 40$

Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site de la Salle du Parvis.

Bon show!

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon

À lire aussi du même auteur :