Vous savez, quand on cherche une recette sur internet, on finit souvent par tomber sur un blog où l’auteur[e] nous raconte sa vie, qu’on fait défiler rapidement avant d’aboutir à la recette ? Ne cherchez plus. Je vous présenterai ici une recette facile, avec beaucoup trop de détails plus ou moins reliés, en prime. J’ai eu la chance de grandir dans une famille où mes deux parents cuisinaient beaucoup. C’est naturel, chez moi. Je n’ai réalisé que vraiment plus tard que tout le monde ne sait pas forcément cuisiner. Il n’est jamais trop tard pour commencer !
Télé-travail ? Fin de session ? Pressé[e] ? Je vous partage ma passion pour le burrito- congélo ! Un party dans yeule un milieu de semaine ? Oui, please. Ne vous laissez pas impressionner par la quantité d’œufs et les quelques étapes. Ça vous prendra maximum une heure à faire et votre future self vous remerciera de ce temps bien investi pour de nombreux lunchs rapides et délicieux. Si je devais choisir un seul plat à manger pour le reste de mes jours, je pense que les burritos seraient un solide candidat. Pratique délicieux, complet, matin-midi-soir, quossé tu veux de plus ? (Des burritos déjà faits, tu me dis ? Ça tombe bien !)
Burritos congélo
Rendement : 16 burritos
Ingrédients :
- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile
- 16 oeufs
- 16 grandes tortillas
- 1 litre (4 tasses) de fromage râpé à l’italienne (mélange du commerce)
- 2 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots noirs sans sel ajouté, rincés et égouttés
- 500 ml (2 tasses) de salsa mexicaine douce ou piquante
- 250 ml (1 tasse) d’oignons verts hachés finement (ou 6 oignons verts)
- 1 oignon
- 2-3 gousses d’ail
- Coriandre et cumin en poudre, au goût
Étapes :
- Dans une grande poêle à moyen-vif huilé, verser les 16 oeufs [préalablement mélangé dans un bol] dans le poêlon et cuire de 4 à 5 minutes en remuant continuellement pour obtenir des oeufs brouillés. Réserver. Ne pas trop cuire; les œufs baveux sont meilleurs dans cette recette.
- Blender ensemble l’oignon, les haricots noirs et l’ail. Magie, frijoles en 4 secondes.
- Mettre la préparation dans la poêle préalablement occupée par les œufs. Ajouter les épices et assaisonnez et cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
- Étaler les tortillas sur un comptoir propre.
- Répartir le plus équitablement possible les ingrédients au centre de chaque tortillas [environ (¼ tasse) d’oeufs brouillés autant de fromage, 2 c. à soupe de frijoles, autant de salsa et les oignons verts]
- Refermer chaque burrito en repliant les deux extrémités de la tortilla sur la largeur puis en roulant sur la longueur pour former une pochette rectangulaire.
- Corder les burritos dans un plat de plastique hermétique ou un grand sac de plastique pour congélation en les séparant avec du papier parchemin pour éviter qu’ils collent ensemble. [le contenant peut être le sac refermable des tortillas que vous avez utilisé]
- Congeler les burritos
- Pour servir, décongeler le nombre de burritos désiré au four à micro-ondes de 2 à 3 minutes. [facultatif : mettre quelques minutes à la poêle après le micro-ondes pour que l’extérieur soit un peu crousti]
[BONUS : personnellement, pour les congeler je préfère les enrouler individuellement dans de l’alu et leur dessiner des faces au sharpie, chacun son fun] Non mais à quel point ils ont l’air bien !