Autour du four : Popsicles au Piña Colada

Date : 1 juin 2021
| Chroniqueur.es : Marielle Fisson
Catégories :

Vous savez, quand on cherche une recette sur internet, on finit souvent par tomber sur un blog où l’auteur[e] nous raconte sa vie, qu’on fait défiler rapidement avant d’aboutir à la recette  ? Ne cherchez plus. Je vous présenterai ici une recette facile, avec beaucoup trop de détails plus ou moins reliés, en prime. J’ai eu la chance de grandir dans une famille où mes deux parents cuisinaient beaucoup. C’est naturel, chez moi. Je n’ai réalisé que vraiment plus tard que tout le monde ne sait pas forcément cuisiner. Il n’est jamais trop tard pour commencer !

C’est l’été. Le soleil se couche plus tard, la végétation est su’l party, il fait beau, il fait chaud. Des fois trop chaud. Pour moi la température idéale c’est 16ºC, short et coton ouaté. Je suis bien à l’aise avec ma nordicité. Quand il fait trop chaud, je marabouille [je ne suis pas forcément d’une humeur optimale et mon système de régulation de température interne ne fournit pas]. Pendant la dernière canicule, j’ai passé une heure sur le sofa les pieds dans une bassine d’eau glacée à me faire tremper, telle une sirène hors de l’eau qui ne veut pas sécher. À défaut de pouvoir aller dans le sud, [pandémie oblige] je vous propose d’amener le sud à vous. Facile, rafraichissant, seulement quatre ingrédients, intolérants au lactose et véganes seront comblés, et les autres seront bluffés. Enjoy !

Popsicles au Piña Colada

Ananas :
1 tasse d’ananas frais, en petits cubes [bien mûr]
1 1/2 c. à soupe de rhum

popsicles :
1 canne de crème de coco
(ou de lait de coco non-allégé)
3 c. à soupe de sirop d’érable
1 tasse d’ananas rhumé
(voir ci-haut)

Étapes :

  1. Dans un petit plat avec couvercle, mettre les morceaux d’ananas et le rhum. Mélanger de temps en temps pour que l’ananas infuse une dizaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, mettre la crème de coco et le sirop dans le blender, pour que le mélange soit bien intégré.
  3. Retirer un peu de liquide du bol d’ananas (purement pour éviter de gaspillage, prenez une petite gorgée !) et ajouter l’ananas au blender avec la crème de coco. Selon vos préférences, vous pouvez le broyer entièrement, ou garder des petits morceaux d’ananas entier à mettre au fond du moule à popsicles, pour plus de textures.
  4. Répartir le mélange dans le moule à pops et congeler quelques heures. C’est tout !

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon